Sélectionner une page

Actualités 2021

La situation sanitaire ne permet pas d’envisager de façon certaine les activités prévues dans le cadre du déconfinement qui s’annonce, ces propositions sont donc faites sous réserve, nous vous invitons à aller sur notre site afin de vous assurer de leur réalisation.

Dimanche 30 mai

[ 17 heures – Concert : «  Sonates de Mozart et Beethoven» ]

Concert réunissant deux solistes de renom : Nicole TAMESTIT sur violon italien de 1711 et Pierre Bouyer, sur copie d’un piano forte viennois de 1780.

L’ensemble interprétera des sonates de Mozart, Beethoven, un concerto de Viotti et Les 7 paroles du Christ de Haydn.

C’est probablement Mozart qui a imaginé cette formation en duo en associant violon et piano forte, instrument qui venait d’être inventé et dont le compositeur découvrait les possibilités nouvelles.

Occasion unique de détente et de dépaysement, véritable plongée dans les sonorités, intimité et chaleur des concerts de chambre de l’époque.

A 17 heures, dans l’église de Larchant. Tarifs : 15 et 12 euros. Renseignements : 09 51 19 87 45

Une occasion rare d’entendre ces œuvres exécutées sur des instruments d’époque.

Les 2, 3, et 4 juillet

FESTIVAL départemental de Seine-et-Marne « Emmenez moi »

Vendredi 2 juillet

[ 20 heures – Concert : «  Nuit d’Orient » ]

Trois jeunes talents Pauline Leroy, mezzo-soprane, Alejandro Gabor, baryton, et Jeyran Ghiaee, pianiste, vont nous transporter dans l’Orient des siècles passés en empruntant la musique de Saint Saëns, de Ravel, de Massenet, de Schumann. Une façon originale et ensorcelante de nous retrouver  aux pays des Mille et une nuits.

Lieu : salle de la Sablonnière, Larchant

Samedi 3 juillet

[ 10 heures : Parcours géologique, historique, naturaliste ]

La balade vous mènera à travers la forêt puis le long du « Grand fossé », creusé pour tenter de vider le marais en menant les eaux jusqu’au Loing, vous découvrirez également le « gouffre » qui était l’exutoire naturel du marais. En passant nous chercherons les bornes qui limitaient la seigneurie de Larchant.

Le parcours se fait dans la forêt sur terrain plat, mais nous sortirons un temps des sentiers battus, alors, bonnes chaussures, bras et jambes protégés

[ A partir de 10 heures : Enquête autour et dans l’église ]

Des comédiens vous aideront à résoudre le mystère de « L imagier entêté ».

Activité familiale qui aiguisera votre perspicacité. Devenez de vrais enquêteurs, plongez-vous dans le passé, pour retrouver l’objet mystère.

La compagnie « Petites mains » a élaboré cette enquête et vous aidera à la résoudre

Plusieurs départs : 10h, 11h30, 14h, 15h30. Durée 1h30 environ.

[ 14 heures : Découverte des abris ornés ] 

D’un abri à l’autre, repérer les gravures, tenter de les dater et, pour les plus récentes, découvrir des éléments de la vie de nos ancêtres. Interrogations et émotions.

[ 20 heures : Randolune ]

Des spectacles en plein air depuis la place des Tilleuls jusque dans la forêt, avec la Compagnie du Butor et l’association Füt FütVous écouterez des comédiens, des musiciens. Des clowns vous guideront en vous distrayant d’un point à un autre.

Dimanche 4 juillet

 [ A partir de 10 heures : circuit à vélo, le « Tour de la Châsse » ]

Au Moyen-Age, on transportait la châsse de Saint-Mathurin sur une quarantaine de kilomètres, d’un village à l’autre. Vous reprendrez ce circuit en vous arrêtant dans les différents villages. A chaque étape, défis, questionnaire ou  dégustation.

Les vélos ne sont pas fournis.

Tous les rendez-vous se font à l’église de Larchant, sauf pour le concert (salle Sablonnière).

Toutes les activités sont gratuites.

Renseignements au 06 09 61 42 17